Le Musée de l'Illustration JeunesseRetour à la page d'accueil du Musée de l'Illustration JeunesseConseil général de l'Allier Retour à la page d'accueil du Musée de l'Illustration Jeunesse
Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  » 
  • Evénements  » 
  • Le Grand Prix de l'illustration numérique Whisperies-mij

Le Grand Prix de l'illustration numérique Whisperies-mij

Le Grand Prix de l'illustration numérique Whisperies

Le monde de l’illustration jeunesse accueille de nouveaux usages et le numérique en fait partie. Créer des animations, transformer son image ou jouer avec les couleurs ouvrent de nouveaux horizons créatifs. Voir les papillons voler, la houle donner du relief à la mer, le soleil se lever… sont autant d’animations qui renforcent le pouvoir immersif de l’histoire. Les personnages et les décors se déplacent et donnent une nouvelle perspective au récit. Et oui, la palette des outils pour nous faire rêver et voyager à travers une histoire s’agrandit pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Whisperies et le musée de l’illustration jeunesse mettent à l’honneur ces talents et ces nouveaux usages en créant le Grand Prix de l’illustration Whisperies-mij qui récompense un ouvrage de l’illustration numérique jeunesse.

Qu’est-ce qu’une illustration numérique ? C est une illustration mise en valeur et diffusée sur un support numérique (tablettes, smartphones, ordinateurs…) mais qui n’est pas pour autant toujours créée sur ordinateur. Tous les talents sont concernés : aquarelle, fusain, crayon, infographie, encre, peinture… C’est simplement le support qui change !
Pour récompenser la créativité sur support numérique des illustrateurs, ce sont les lecteurs qui ont décidé. Les illustrateurs sélectionnés ont été départagés par le vote des lecteurs. Pour cette première édition, l’histoire primée est «L’empereur et le ravioli magique», illustrée par Nicolas MOKKA.

MOKKA est un artiste numérique, un professionnel. Il touche à tout : la communication graphique, l’animation, le motion design et pour notre plus grand plaisir, l’illustration jeunesse. Au-delà de ses compétences techniques indéniables, Nicolas Garcin, de son vrai nom, nous plonge dans un univers personnel et unique et nous livre sa vision des histoires pour enfants……

La récompense pour le lauréat, une tablette iPad mini, a été remise le mercredi 21 janvier, à 14h, au musée de l’illustration jeunesse.

Chargement ...